Du samedi 7 au dimanche 15 avril 2018

Salle d’exposition Brassens.
Larissa Noury et Jean-Marie Pujol avec l’Association Généalogique et Historique (AGHORA).

Cette exposition est organisée avec le soutien de SE Ambassadeur de Belarus en France, Délégué permanent du Bélarus auprès de l’UNESCO, Monsieur Pavel Latushka.

Larissa Noury

Larissa Noury est née en Biélorussie, elle vit et travaille à Paris-Montmartre. Docteur en Architecture de l’école polytechnique de Minsk et de l’académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg, docteur en Histoire de l’Art de l’Université de Montaigne de Bordeaux. Chercheur-coloriste, créatrice et innovatrice, cette artiste nous entraîne dans son univers qui relie le ciel à la terre, le rêve au réel, l’intuition à la science… Ses tableaux tactiles explosent de magnifiques couleurs, de sentiments… le public pourra les toucher pour mieux les « sentir ».

Jean-Marie Pujol

Après avoir démarré couturier et styliste haute-couture chez Dior et Yves Saint-Laurent, il crée ses propres marques. Il a habillé des princesses, des acteurs célèbres, les femmes modernes. Ses robes haute-couture portent chacune un nom et racontent une histoire. Peintes en résonance avec ses tableaux par Larissa elles sont de véritables œuvres-d’art. Il raconte avec passion les coulisses de son métier.

Pour compléter cette exposition dédiée au monde de la haute-couture, l’Association Généalogique et Historique (AGHORA) expose des documents très intéressants sur les grands couturiers Chéruit, Yves Saint-Laurent et Balmain.

 

Pour tout renseignement
Josiane Dennaud, présidente AGHORA – 01 39 62 44 50 – josy.aghora@gmail.com
Larissa Noury : www.larinoury.fr

 
Ouverture
En semaine : 14h/18h
Fermée le lundi
Le week-end : 11h/18h – 15h à 17h : présence du styliste