Rentrée scolaire : un bus supplémentaire dès le lundi 3 septembre 2018

Départ 7h40 de la gare routière de Maisons-Laffitte en direction de Saint-Germain-en laye doublant ainsi celui de 7h45.

Outre le doublage à 7h25 au départ de la gare routière de Maisons-Laffitte mis en service à la rentrée 2017 sur la ligne 2, Transdev met en place un départ supplémentaire (doublage) à 7h40 en gare de Maisons-Laffitte vers Saint-Germain-en-Laye en passant par le Mesnil-le-Roi.

Ᾱ partir du 3 septembre 2018, ces départs viendront s’ajouter à ceux existants sur la fiche horaire.

Pour les retours : 12h50, 13h35 (le mercredi) et 16h35 à 18h10 (Lundi, mardi, jeudi et vendredi), les charges sont plus étalées sur toutes les courses de l’après-midi.

Ce dispositif est reconduit dans un premier temps mais Transdev sera vigilant dans les premières semaines afin de voir s’il est nécessaire d’adapter les moyens.

Rappelons que la compétence « transports » ne dépend pas de la commune mais de la Communauté d’Agglomération de Saint-Germain-Boucles-de- Seine (CASGBS), à laquelle nous appartenons, et à la Région.

Nous avions à plusieurs reprises fait part de l’insuffisance de bus sur la ligne 2 qui ne permettait pas de faire monter tous les passagers aux heures de pointe (élèves en particulier) ou du surnombre de passagers par véhicule.

En liaison avec Maisons-Laffitte et la CASGBS, nous avons obtenu de la Direction des Mobilités de la Région (ex-STIFF) ce doublage de 7h40 cette rentrée.

L’opérateur Transdev mettra en place des personnels d’exploitation sur le terrain pour s’assurer de la pertinence et de la cohérence des horaires qui seront adaptés si besoin.