Message reçu d'Ile de France Mobilités

Les travaux de préparation de la future plateforme du tramway sont actuellement en cours à Saint-Germain-en-Laye et présentent alors des impacts sur la RD157 et la RN184.

  • RD157 : le carrefour entre la RD157 et la RD284 est condamné. Jusqu’à l’automne, les automobilistes pourront alors circuler le long de la RD284 (sur la future plateforme du tramway). Cet itinéraire de déviation ne réduit pas la capacité routière.
  • RN184 : de mi-juillet à l’été 2020 le nombre de voies sera réduit (2 x 1 voie) entre le carrefour avec la RD190 et le carrefour avec la rue Pereire.

Pour information, des panneaux de signalétique et des panneaux prévenant les automobilistes d’une « circulation difficile » seront posés aux abords des chantiers.

Pour information, vous trouverez sur le lien suivant une actualité publiée sur le site du projet T13 concernant les travaux de la RD157 :

stcyr-stgermain.tram13-express.fr/actualites/les-travaux-sur-la-rd157-a-saint-germain-en-laye/

N’hésitez pas à relayer cette actualité.

Note de la Mairie

  • RD 157 = Bd Paymal et Forêt
  • RD 284 = Route des Loges du château de St Germain en Laye aux Loges

Cette fermeture impacte en particulier le trajet des bus de la ligne 2 et, par voie de conséquence, ceux de la ligne 6 lorsqu’il y a permutation de chauffeurs en gare de Maisons Laffitte, en raison des retards. La déviation rallonge sérieusement la durée du trajet.

Nous vous informerons en fonction des informations reçues.