La vie sportive
s’articule autour d’installations modernes, mises gratuitement à la disposition des sportifs par la municipalité. Les activités sont gérées par des associations. Des éducateurs “professionnels du sport” enseignent leur passion et des bénévoles actifs encadrent les activités. Toute la semaine les structures ouvrent leurs portes aux jeunes, aux adultes pour des entraînements divers.

complexeComplexe sportif

10, rue des grands champs
Il est composé de deux gymnases séparés. L’un comprenant : 1 grande salle pour les sports collectifs, un dojo, une salle de musculation et un espace accueil. L’autre est constitué d’une salle multi sports : basket, escrime, netbal. à proximité se trouvent un club house et les locaux techniques.

Centre culturel et sportif André Malraux

12, rue des grands champs
Plusieurs salles composent ce centre : une pour la danse, une pour le théâtre, une pour les activités artistiques, une pour la gymnastique, deux autres polyvalentes pour des réunions associatives.

tennisTennis

6, rue de Bellevue
Les courts permettent aux Mesnilois, jeunes et moins jeunes, d’exercer leur sport dans un espace privilégié de verdure en bordure de Seine. 7 courts extérieurs dont 4 éclairés (5 en béton poreux et 2 en synthétiques), 5 mini-courts et un court couvert.

Stades de football


stade1
Ils permettent aux joueurs de “ballons ronds” de l’A.S.M.R. de se retrouver pour les entraînements et les matches.

Stade Maurice Rein
Rue Général Leclerc
La surface de jeu, en stabilisé, a été récemment transformée en gazon synthétique, dernière génération, apportant toute satisfaction aux adeptes du ballon rond quelle que soit leur catégorie. Les vestiaires ont été rénovés. De nouvelles installations d’éclairage conformes aux normes fédérales permettent les entraînements en soirée.

Stade Pierre Taranne
Boulevard Pasteur
Terrain d’honneur en gazon naturel utilisé par les jeunes de l’école de football le mercredi et pour les matches des équipes d’adultes le week-end.

Boulodrome

12, rue des grands champs
Les boulistes se retrouvent sur ce terrain aménagé spécialement pour la pratique de jeux de boules. Ils y organisent de nombreuses compétitions. Le préau de 150 m² permet de se mettre à l’abri, lors de mauvais temps. Le Mesnil est la 2ème ville des Yvelines à disposer d’une telle structure.

jardinsJardins familiaux

Ils se situent sur plusieurs pôles : Chemin de l’Île Laborde, rue du Port, chemin du Clos de la Salle… Les parcelles appartiennent à la commune. Elles sont gérées par une association et sont mises à la disposition des adhérents qui aiment planter, arroser, débroussailler, récolter fruits et légumes…

Base nautique

Chemin de l’Île Laborde
Elle permet des activités organisées par des associations.

L’aviron sur la Seine mais aussi sur d’autres rives avec Le Cercle des Rameurs Mesnil- Maisons “C.E.R.A.M.M.”. Une section de jeunes encadrée par des professionnels est ouverte depuis juin 2009.

La pêche en eau douce avec Les Trois Hameçons qui regroupent les pêcheurs des trois communes : Le Mesnil-le-Roi, Maisons-Laffitte, Le Pecq. Organisation de nombreux concours.

Et encore…

D’autres sportifs se retrouvent au-delà des structures municipales : les adhérents de l’Association des Cyclistes du Mesnil qui pédalent en forêt mais aussi sur d’autres chemins; les marcheurs de l’A.S.M.R.” qui arpentent bitume, sentiers de la forêt ou du parc de Maisons-Laffitte…