Le baby-sitting club – Le Mesnil-le-Roi

5ème Baby-Sitting dating

Samedi 15 septembre 2018

La Maison de la Petite enfance, située à Maisons-Laffitte, en partenariat avec l’Action Jeunesse Maisons/Mesnil, organise le 5ème Baby-Sitting Dating le samedi 15 septembre 2018 de 15 à 18h, 6, rue du Fossé – Maisons-Laffittte. 

Sur le principe de la « rencontre-minute », le candidat, âgé obligatoirement de plus de 16 ans, dispose de quelques minutes pour convaincre les parents et les enfants. L’entretien peut déboucher sur un contrat ou se limiter à une prise de contact pour une entrevue ultérieure.

Au préalable, les étudiants peuvent remplir entre le 3 et le 14 septembre 2018 à l’Espace Jeunesse, une « fiche de renseignements », ou la  télécharger sur les sites des 2 communes.
Cette fiche doit être remise à l’Espace Jeunesse. Les fiches ainsi collectées constitueront une liste de « baby-sitters » que l’Action Jeunesse pourra communiquer tout au long de l’année aux parents.

Les parents, accompagnés de leurs enfants s’ils le souhaitent, se présentent librement à l’Espace Jeunesse le jour du « Baby-Sitting Dating ».Ils pourront y laisser leurs fiches de besoins, qui constitueront une liste consultable par les étudiants à l’Espace Jeunesse.Une fois complétées, elles doivent impérativement être rapportées en mains propres à l’Espace Jeunesse qui accueille le public de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi.

La charte du « Baby-Sitting Club » devra être visée sur place.

Le « Baby Sitting Club » est un service entièrement gratuit qui permet de mettre en relation les parents recherchant des Baby-sitters avec des jeunes âgés de 16 à 25 ans, désireux de garder des enfants.

Aucune qualification particulière n’est demandée aux futurs baby-sitters. Cependant, certains éléments sont des atouts supplémentaires : Permis, véhicule, BAFA, initiation aux premiers secours, formation spécifique au baby-sitting, expérience de garde d’enfant.

Ce service est organisé par le Point Information Jeunesse qui centralise et gère les appels téléphoniques ainsi que les courriels. Il tient à jour les disponibilités des baby-sitters et les mets en relation avec les parents intéressés, mais il n’est ni recruteur, ni employeur.