>L’actualité

L’actualité

Collecte des ordures ménagères

A partir du 1er octobre 2017

Les collecte des ordures ménagères, déchets verts, encombrants, verres seront sous la seule responsabilité de la CASGBS. Des calendriers seront distribués par leurs soins dans vos boîtes aux lettres.

Accueils de loisirs

Des enfants, des crayons pour une photo…

L’accueil de loisirs bat son plein en cette fin de saison. Les enfants de maternel et primaire ont fait une petite pause pour participer avec joie à la création du visuel qui illustrera la page de garde de la lettre de septembre… À découvrir bientôt…

Rentrée 2017-2018

Retour à la semaine de 4 jours dès le 4 septembre 2017

Après accord de DSDEN la semaine de 4 jours sera mise en place dans nos écoles dès le lundi 4 septembre 2017.

Transport scolaire 2017-2018

Le formulaire de demande de carte scolaire « Circuit spécial scolaire » pour les élèves scolarisés au lycée Évariste Galois à Sartrouville est disponible dès à présent en téléchargement.

Documents à télécharger

Dispositif YES

Été 2017

Le dispositif Yvelines Etudiants Seniors « YES » mis en place par le Département en collobaration avec le CCAS du Mesnil propose gratuitement des visites conviviales pour rompre l’isolement durant les vacances.

Documents à télécharger

Alerte Sécurité

De faux policiers, de faux agents EDF ou autres faux représentants, sévissent à nouveau sur notre commune. Nous vous recommandons de redoubler de vigilance, de faire le 17.

Fermeture du centre des finances de Maisons-Laffitte

A partir du 31 décembre 2016

Le centre des finances publiques de Maisons-Laffitte fermera ses portes définitivement le 31 décembre 2016. Pour le réglement des impôts : deux endroits différents à Saint-Germain-en laye et Sartrouville.

Demandes de cartes d’identité

Mode opératoire

Depuis le 1er novembre 2016, les demandes de cartes d’identité ne sont plus enregistrées en mairie. La ville ne possédant pas de station biométrique, les administrés doivent se présenter désormais dans les villes possédant le dispositif.

Participez à la restauration de votre église

Lancement de la souscription

Vous êtes attaché au patrimoine de votre ville. L’église Saint-Vincent requiert des travaux importants et a besoin de votre soutien. Sous l’égide de la Fondation du Patrimoine vous pouvez contribuer à ce projet de restauration en participant à la souscription que nous lançons dès maintenant.