Du 18 au 26 janvier 2020

Créations de l’artiste Carole Fournet

Salle d’exposition Georges Brassens

Carole Fournet est née en 1964, artiste plasticienne, professeur de dessin, peinture et pastel depuis 1999, elle vit et travaille au Mesnil-le-Roi depuis une quinzaine d’années.
Son travail est exposé en France, en Angleterre, en Chine. Le fusain, le feutre, le pastel, l’encre, l’huile, l’acrylique, le collage, les paillettes, les cristaux Swarovski et la poudre de diamant font partie de sa palette.

Pour son exposition Carole s’est prêtée au jeu de la référence, sans la citer. Ses modèles proviennent de différentes sources d’inspirations : celle du Quattrocento, des musées tels que Le Louvre, Orsay, le musée Rodin, Versailles mais aussi les églises et les cimetières du Père Lachaise, de Nice, de Venise et Rome.

Ses créations correspondent parfaitement à son état de création lorsque qu’elle dessine : c’est l’émotion d’un instant… une précieuse temporalité… la suspension du moment… un sentiment de profonde sensibilité…

Son envie de dessiner dit-elle naît lorsqu’elle capte une émotion qui peut se traduire dans l’urgence ou se faire attendre. Mais elle est là et reste dans sa main.

C’est de l’ordre du chimique, comme lors d’une rencontre : on se plait ou on ne se plaît pas, c’est viscéral…

En quelques mots, Carole Fournet ré-enchante la posture avec incarnation, elle s’éloigne de l’imitation pour s’en affranchir. Sa passion pour le dessin est un corps à corps, une histoire d’amour sans fin…..

Semaine : 14h/18h – Week-end : 11h/18h
Fermeture le lundi